Avertir le modérateur

15/01/2010

Michèle Striffler « humaniste moderne » ?

La groupie de Jean-Marie Bockel élue au parlement européen sur une liste UMP a les honneurs de la presse locale le jeudi 7 janvier sous le titre aguicheur « la député européenne  planche devant les lycéennes », avec une belle photo d’elle et son « collègue » Jean-Pierre Walter, l’homme au nœud papillonnant.

A noter que dans l’Alsace du 5 janvier, Mimi apparaissait déjà en photo juxtaposée avec le surnuméraire adjoint de secteur.

Qu’y lit-on ? Que MS a du franc-parler. Cela et la présence de Jean-Pierre Walter à ses côtés suffisent-ils a faire d’elle une humaniste ?

 

Un professeur d’histoire géographie (matière en voie de disparition) animait cette rencontre avec sa classe de jeunes filles sur le thème « humanisme et humanitaire ».

L’adjointe intervient en tant que rapporteur de l’Union européenne en matière humanitaire.

Avec quels arguments ?

« L’Afrique est riche, mais ses habitants ne peuvent pas s’en sortir seuls ».

Nous aurions aimé que l’Alsace développe son argumentaire, car cette phrase à elle seule résonne de sinistre mémoire.

Sans avoir l’intelligence machiavélique d’un Torquemada, Mimi limite t’elle sa notion personnelle de l’humanisme au néo-colonialisme ?

Le gouvernement angolais ne fait rien pour son peuple, mais comment pourrait il le faire aussi vite, après tant d’années de guerres de décolonisation, laissant l’Angola exsangue en pâture aux chacals et aux requins.

 

L’article conclut par un conseil de cette aberration électorale « quand vous ne connaissez pas un sujet, ne jugez pas, renseignez vous avant ».

Wikipédia dit que l’humanisme désigne toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain.

Peut être que l’Afrique ne s’est pas suffisamment inscrite dans l’histoire de ceux qui sont en train de la ré-écrire à leur sauce Nutella.

 

·         « L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre ». (Présentations de la philosophie André Comte-Sponville)

« Là bas on construit des puits plutôt que vendre de l’eau ! » Belle litote dans la bouche d’une tête de linotte !

Ici on construit des surfaces commerciales plutôt que de donner du pouvoir d’achat.

Au final, le professeur interroge ses élèves : « est ce que vous pensez que madame Striffler est humaniste ? », les élèves ne répondent pas.

Probablement ont-elles perçu avec leur jeune intelligence, sans pouvoir l’exprimer pour autant, que si l’humanisme engendre l’humanitaire, l’action humanitaire n’est pas garantie d’humanisme, encore moins le tourisme humanitaire à la face book.

 

Devant tant de dissonances, nous Droite Moderne de Mulhouse constatons avec tristesse qu’il est loin le rêve de parfaite harmonie de Mulhouse.

 

Commentaires

J'ai lu dans la presse qu'elle est intervenue avec des ciseaux au marché de Noël pour couper des ballons à l'hélium vendus par des ambulants et qui avaient été soi-disant interdits à la vente... C'est quoi le message ??? Faire la police soi-même ??? Est-ce digne d'une députée ??? Vous vous rendez compte du message qu'elle renvoie à la population: faire justice soi-même... Et après elle se permet de faire la morale aux africains...

Écrit par : youpi | 16/01/2010

Cette fois c'est des ciseaux et la prochaine elle lâchera les chiens ou encore elle viendra avec sa milice... C'est nauséabond... C'est cela être humaniste ????... Mais bon avec Gauche Moderne on s'attend à tout !

Écrit par : jean | 17/01/2010

Elle doit etre immediatement exclue des democrates chretiens ellle soutient le dr tissserand qui releve du penal car il ma fait vivre lenfer sur terre cet ete et chose incomprehensible il est sir la liste rottneril afait pour semblant de maider et sous mon nez son voyou de fils a rachete mon apppartement ma jetee illegalement a fait de sorte que lon me tabasse,mes animaux saisis illegalement et jen passe striffler le sait cleo schweitzer lui a dit de se retirer de la spa ellle

Écrit par : berthold | 09/02/2014

Faites circuler cette info mon n est le suivant.0771076733 de plus son histoire de chiens ce nest que du bleuf ni elle ni le docteur tisserand naiment les animaux aucune des promesses na ete realisees les bohl dgoutes ont demissione,toujours rien pour les chats errants,pas de dispensaire pour les pauvres stfiffler et tisserant sont a la spa par pur interet commme toute laclique gauche moderne ex gauche denvenue ump

Écrit par : berthold | 09/02/2014

Faites circuler cette info mon n est le suivant.0771076733 de plus son histoire de chiens ce nest que du bleuf ni elle ni le docteur tisserand naiment les animaux aucune des promesses na ete realisees les bohl dgoutes ont demissione,toujours rien pour les chats errants,pas de dispensaire pour les pauvres stfiffler et tisserant sont a la spa par pur interet commme toute laclique gauche moderne ex gauche denvenue ump

Écrit par : berthold | 09/02/2014

Mesdames, Messieurs les candidats aux élections européennes,

A l'approche des élections européennes, l'association Citoyens Musulmans souhaite interroger les représentants des différents partis politiques, en lice pour ces élections.

Présentée sous le format d'un questionnaire, cette initiative a pour objectif d'interroger les candidats sur les attentes de la communauté musulmane française vis-à-vis de leurs futurs représentants politiques.

L'entrevue commencera par une présentation brève de l'association et se poursuivra par des questions qui animent les débats actuels concernant la communauté musulmane, mais également des questions plus transverses intéressant tous les citoyens. A la fin de cette interview, l'élu / le candidat pourra, s'il le souhaite, adresser un message libre à la communauté musulmane.

Avant l’intervention filmée, nous vous soumettrons le questionnaire, étant précisé que vous aurez la possibilité de ne pas répondre aux questions de votre choix.

Dans un souci de transparence et d'information, une vidéo de l'interview sera diffusée sur notre site internet : www.citoyensmusulmans.fr.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de la suite donnée à notre demande.

Salutations respectueuses.


Le Président, Morad Mahani


Association Citoyens Musulmans
Tél : 07 77 37 35 17
Mail : musulmanscitoyens@gmail.com
www.citoyensmusulmans.fr

Écrit par : citoyens musulmans | 06/05/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu