Avertir le modérateur

22/10/2009

Réunions publiques de la gauche moderne ?

Quand nos élus mulhousiens ont la mémoire courte et confondent communication et démocratie! 

Au fil des réunions publiques autour de ce fameux « projet de ville, projet de vie », on peut tout d’abord faire le constat que les citoyens mulhousiens manquent tellement de rencontres avec nos élus que la plupart des questions tournent autour des mêmes sujets : sécurité, propreté, … Réplique parfaite des réunions des conseils de quartier ou autres réunions publiques du maire… Lieux qui du reste, ne semblent pas résoudre ces questions.

Le deuxième constat est que nos élus (pour certains en place depuis 4 mandats) nous laissent fortement l’impression de découvrir les questions ou problèmes évoqués par les habitants présents.

 

Le troisième constat est qu’ils nous font (veulent nous faire) croire que les projets qu’ils nous présentent sont tout fraichement sortis de leur chapeau. Dans leur présentation du renouvellement urbain de Mulhouse, il s’agit davantage d’un assemblage communicationnel d’actions sur des micros territoires qui se trouvaient dans les cartons de la mairie depuis de nombreuses, voir de très nombreuses années. Mais sur la question centrale, à savoir : quel projet de ville pour nous mulhousiens ?... Bienheureux ceux ou celles qui y verrait l’ombre d’une vision et d’une cohérence globale. Inutile de trouver la réponse dans le document distribué dans toutes les boites aux lettres et encore moins sur les affiches en ville (et à quel coût d’ailleurs ?).

 

Les réponses données au fil du temps par nos élus témoignent de leur ignorance :  

«  le processus de règlement est enclenché », mais lequel, avec qui ?

« une étude est en cours », mais laquelle, avec quels objectifs ?

« le dialogue est en cours »,  mais depuis combien de temps et avec qui ?

« nous n’avons pas de prise sur la question », mais alors quelles solutions ?

« on est au début du processus », mais lequel, avec quels partenaires ?

« on s’en occupe », mais comment ?

« c’est au cœur de notre projet », mais lequel, où et comment ?

Certain se déclare « preneur de toutes les idées ». Oui mais comment et quand ? Car des gens de Mulhouse, qu’ils soient habitants ou professionnels, en expriment depuis longtemps des idées mais elles ne sont visiblement pas écoutées ou entendues…

 

Nous droite Moderne de Mulhouse dénonçons l’amnésie, la surdité et une certaine communication politique qui se joue des mulhousiens au détriment d’une réelle démocratie, seule créatrice de projets nouveaux, cohérents et reconnaissante des progrès passés et de ceux qui les ont fait vivre.   

18/10/2009

Jean Marie Bockel viole la liberté d’aimer des couples franco – étrangers

Les mariages sont une mission régalienne des maires de France. Sarkozy, Hortefeux et Cie ont mis en place un plan de contrôle de l'immigration dont la mise en oeuvre du contrôle des mariages franco-étrangers est confiée aux maires.

A Mulhouse, le laboratoire d'une ouverture ourdie, on pratique le zèle abusif. Pourtant rien dans la Loi Française n'y oblige nos élus, dans l'irrespect de la Constitution et des conventions internationales de protection des droits de l'homme ... sur la liberté d'aimer la personne de son choix...

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu